La Légion des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Légion des Ombres

Guilde (Kinship) pour le jeux Lord of the rings online sur le serveur Meneldor (US)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite explication sur le nouveau système de Réputation

Aller en bas 
AuteurMessage
Helia
Admin
Helia


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Laval
Date d'inscription : 08/04/2007

Petite explication sur le nouveau système de Réputation Empty
MessageSujet: Petite explication sur le nouveau système de Réputation   Petite explication sur le nouveau système de Réputation Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:19

Pour ceux/celles qui ce pose des questions sur le nouveau système de réputation qui fera sont apparition dans LOTRO à compter du lundi prochain, 20 août, date de sortie du book 10..voici ce brin d'infos à ce sujet :

Citation :

La réputation dans LOTRO présente deux aspects :

En termes d’univers/histoire, elle représente à quel point une faction vous est redevable pour les services que vous avez rendus par le passé.

En termes de jouabilité, elle représente une échelle de progression alternative, une possibilité pour les joueurs d’atteindre certaines récompenses de haut niveau qui ne seraient autrement accessibles qu’en rejoignant un groupe.


Il faudra fournir des efforts considérables pour obtenir ces récompenses liées à la réputation, mais nous essayons de garder ce système le plus accessible possible. Dans la plupart des cas, la réputation peut être gagnée par des joueurs solitaires combattant sur le terrain des monstres communs. Elle peut même être gagnée par les artisans, ou en achetant aux enchères des trophées de faction. « Doucement mais sûrement » semble une bonne manière de qualifier cette approche des récompenses de haut niveau.

Les Communautés peuvent également se faire bien voir des factions, en combattant des monstres d’élite dans divers donjons répartis à travers le jeu. Il ne s’agit pas d’aller plus vite ou plus lentement qu’en solo – nous voulons simplement permettre à une Communauté de poursuivre un but commun sans forcer les membres à se séparer pour le faire.

Dans les régions les plus au nord de la Terre du Milieu, tout le monde se retrouve plus ou moins dans le même camp et les races se méfient peu les unes des autres (ils s’entendent plutôt bien depuis leur victoire à la Montagne Solitaire), vous n’y trouverez donc pas de faction pour vous détester d’emblée ; c’est juste qu’elles vous aimeront plus ou moins.

Bien sûr, on ne compte pas les orques, qui détestent tout le monde et sont notoirement difficiles à amadouer avec des flatteries.

Quoi qu’il en soit, plus vous descendrez vers le sud, plus vous rencontrerez de factions en conflit entre elles – à mesure que deviendra plus flagrante la méfiance entre Hommes, Elfes et Nains née des machinations de Sauron.

Je sais qu’un certain nombre de joueurs sur le serveur de test ont manifesté leur appréhension au sujet du système de réputation, et leurs questions demandent réponse.

Q: Pourquoi ajouter un jeu un système poussant au 'grind’ [tuer des monstres à la chaîne et sur une longue période dans l’unique but d’amasser butin et expérience] ?

A: Appelons un chat un chat : la réputation est un système qui vous encourage à aller tuer des monstres et/ou à collecter quantité d’objets, et ceci prend beaucoup de temps. Il y a généralement des moyens bien plus rapides de récolter du butin intéressant dans le jeu, et ceux d’entre vous qui préfèrent jouer en groupe vont sans doute vouloir s’y essayer. Mais pour tous les joueurs qui le plus souvent ne peuvent ou ne veulent jouer en groupe, la réputation offre un objectif à long terme, à poursuivre entre les quêtes ou activités habituelles.

Ces tâches assez simples présentent un autre avantage : elles peuvent être commencées et interrompues rapidement. Vous n’avez que 20 minutes pour jouer ? Pas de problème, allez gagner un peu de réputation avant le dîner puis quittez le jeu pour vous consacrer à votre famille. Pour tous ceux qui ont dans le monde réel des responsabilités pouvant varier, ce système constitue un style de jeu plus reposant, et c’est bien le but qui lui est assigné.

Dans la pratique, ce n’est pas très différent des exploits de tuerie, mais opère selon des mécanismes différents.

Q: Devrai-je passer par le système de réputation pour accéder aux donjons et jouer avec mes amis ?

A: En un mot : non.

Le système de réputation de LOTRO n’est qu’une méthode optionnelle de progression ; il n’est pas implémenté pour obliger les joueurs à massacrer du monstre à la chaîne avant de pouvoir accéder au contenu prévu pour les groupes.

Nous n’aimons pas les répercussions qu’une telle mesure aurait sur la cohésion des Communautés ( « Notre Communauté ne peut pas aller à Carn Dûm avant que Bob n’ait fini de monter sa réputation auprès du Conseil – transfère le commandement à quelqu’un d’autre, Bob. »). Vous subiriez alors la pression de vos camarades, ce que nous cherchons justement à éviter avec ce genre de contenu.

Je ne peux pas dire que ça n’arrivera jamais, mais nous avons ajouté ce système avec l’intention de ne pas nous en servir de cette manière.

Q: Pourquoi les artisans ne peuvent-ils vendre ou échanger les insignes de réputation qu’ils ont fabriqués ?

A: Nous avions plusieurs bonnes raisons. Tout d’abord, un objet fabriqué selon une méthode facilement disponible n’offre qu’une marge faible (voire nulle) à l’artisan. La compétition entre les artisans les proposant fait rapidement chuter le prix jusqu’au prix coûtant, ou en dessous, car le processus de fabrication en lui-même a plus de valeur pour l’artisan, en termes d’amélioration des compétences, que pour l’acheteur, qui peut acheter ses objets à n’importe quel artisan.

C’est aussi une question d’ambiance : je voulais que les avantages de la réputation profitent à l’artisan capable de fabriquer les objets plutôt qu’aux riches pouvant se les payer. Ceux avec suffisamment d’argent pourront toujours acheter les trophées, affectant le marché dans une moindre mesure que les matériaux d’artisanat – ce qui m’amène à mon dernier point...

Nous craignions une inflation des prix sur le marché pour tous les matériaux nécessaires à la fabrication des insignes de réputation, s’ils étaient échangeables. Ces matériaux ont d’autres utilités, et nous ne voulons pas que leur prix devienne prohibitif. Si cela s’avère non fondé, nous pourrions être amenés à modifier les insignes pour les rendre échangeables, mais en attendant, ils ne le seront pas.

En Conclusion

Comme bien d’autres éléments d’un MMORPG, le système de réputation traversera une phase d’observation et de mise au point, le temps de voir la façon dont il se comporte sur un serveur 'live’ et quels en sont les aspects les plus positifs ou négatifs pour nos différents types de joueurs.

Je tiens à m’assurer que nous disposons de contenu accessible aux différents groupes de joueurs, depuis les joueurs occasionnels jusqu’aux plus acharnés. Le système de réputation est plutôt destiné aux joueurs occasionnels.

Pour tous ceux qui se situent à l’autre extrémité de l’échelle, il se pourrait que je sois aussi en train de travailler sur des trophées de raid d’habitations et autres petites choses, mais il s’agit là d’une toute autre discussion. Smile



Personnellement, je trouve que c'est une très bonne alternative, pour les joueurs causual, qui n'ont pas beaucoup de temps de jeux où chez qui n'aime pas trop passé des heure en ligne à faire des dungeons en groupe...et même pour ceux qui jouent plus hard core..faire changement des instances de temps en temps, ca fait du bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite explication sur le nouveau système de Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau :)
» Nouveau forum
» Nouveau forum
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion des Ombres :: Place Publique ( Ouvert à tous ) :: L'auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser